Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

Appel de Daoukro: Zadi Djédjé voit un danger à l'horizon

13 Octobre 2014 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Politique

Dans une interview accordée à 5minutesinfos.net, Zadi Djédjé a marqué son opposition à l'appel de Daoukro. Et pour cause, le président du Front populaire uni (FPU) pense que la question de l'alternance 2020 que recèle cet appel est un leurre. Au regard des ambitions politiques des héritiers naturels du Président Alassane Ouattara, il redoute un danger à l'horizon.

Morceau choisi:

"Je ne suis pas un militant du PDCI ou du RDR donc à priori ne me sens pas visé puisque, je suis président d’un parti centriste. Mais je vois un danger à l’horizon quand le président Henri Konan Bédié parle de l’alternance 2020. Si en 2015 le candidat du RDR Alassane Ouattara gagne avec le soutien du PDCI, en 2020 le RDR sera obligé d’apporter son soutien au candidat du PDCI. Mais les Ivoiriens ne sont pas dupes puisque le RDR n’apportera pas son soutien au candidat du PDCI en 2020. Il y a des personnes dans des partis politiques qui ont des ambitions même au RDR comme le ministre Hamed Bakayoko ou le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

Que le RDR prenne ses responsabilités et montre aux Ivoiriens ce qu’il a fait et les invite à voter son candidat en 2015. Mais au sein du RHP que le Pdci retire cette vision de l’alternance en 2020, car c’est une menace et un danger pour la Côte d’Ivoire. Le président Henri Konan Bédié a déjà gouverné la Côte d’Ivoire et il n’est plus dans la cinquantaine. Et nous, nous sommes jeunes, quel héritage laissons aux générations futures ? Un héritage empoisonné ou de paix ?

Si la jeunesse n’y prend garde, les ainés continueront de tout prendre dans ce pays et elle continuera de rester derrière."

Zadi Djédjé, président du FPU

Zadi Djédjé, président du FPU

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article