Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

Bédié ne boit pas de vin!

19 Décembre 2014 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #People

Incroyable mais vrai! Tous les Ivoiriens en sont convaincu. Le président du Parti démocratique africain (PDCI), Henry Konan Bédié est un féru des grands crus. En Côte d'Ivoire, son image a toujours été associée au vin made in France, surtout durant la période de son règne (1993 - 1999). Et pourtant, celui qu'on surnomme Le Sphinx de Daoukro n'a aucun rapport avec l'alcool. En termes très clair, N'zueba (son nom fétiche, ndlr) ne goûte à aucune goutte d'alcool, encore moins le vin.

Cette révélation de taille, quasi ineffable, a été faite par Mme Henriette Konan Bédié hier jeudi sur les ondes de Radio Nostalgie. "Mon époux ne goûte jamais à l'alcool. Il n'en boit pas du tout. C'est moi qui sirote de temps en temps le vin", a laissé entendre l'invité de prestige de l'émission After Work.

Finalement, ce qui était tenu mordicus pour vrai, est désormais rangé dans les rayons de la rumeur abidjanaise. Mais ne dit-on pas qu'il n'y a jamais de fumée sans feu? Certainement, la fumée concernant cette partie de la vie privée du Président Bédié n'est pas issue du feu mais de la fumigène.

Pour le reste, retenons que Monsieur et Madame Bédié ont convolé en juste noce depuis 1957. Visiblement, c'est l'un des plus vieux couples du pays. Le Sphinx de Daoukro est d'ailleurs le seul, parmi les Présidents qui se sont succédés à la tête de la Côte d'Ivoire, qui n'a pas changé d'épouse.

Bédié ne boit pas de vin!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article