Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

Facebook : les 4 profils psychologiques principaux des utilisateurs

11 Juillet 2017 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Société

 les 4 profils psychologiques principaux des utilisateurs

les 4 profils psychologiques principaux des utilisateurs

Plutôt « lèche-vitrines », « constructeur de relations » ou « accro à l'image » ? Des chercheurs américains ont réussi à déterminer les 4 profils psychologiques principaux des utilisateurs de Facebook.

Publiée dans le magazine scientifique International Journal of Virtual Communities and Social Networking, la dernière étude de la Brigham Young University (aux États-Unis) s'intitule sobrement « I Love FB ».

Il faut dire que, depuis sa création en 2004, Facebook s'est hissé jusqu'à la première place des réseaux sociaux dans le monde - chaque jour, 1,28 milliard de personnes s'y connectent. Chaque mois, 2 milliards.

En travaillant avec un groupe de volontaires auxquels ils ont soumis des questionnaires, les chercheurs américains ont réussi à dégager 4 « profils psychologiques » d'utilisateurs. Premier profil : les lèche-vitrines (« window shoppers »). Ceux-là « aiment surveiller » ce que font leurs contacts : ce sont des espions discrets et efficaces, qui vont parfois jusqu'au stalking.

« Facebook est parfois utilisé comme un média d’information»

Deuxième profil psychologique : les constructeurs de relations (« relationship builders »). « Ils utilisent Facebook comme une extension de leur vie, et entrent principalement en contact avec leurs amis et leur famille » expliquent les chercheurs.

Troisième catégorie : les lanceurs d'alerte (« town criers »). « Ils ne partagent ni photos ni statuts personnels sur Facebook : ils utilisent ce réseau social comme un média d'information et essayent d'attirer l'attention de leurs contacts sur les causes qui leur tiennent à cœur. »

Dernière catégorie psycho : les accros à l'image (« selfies »). « Comme les constructeurs de relations, ils publient beaucoup de photos et de textes. Cependant, à la différence des constructeurs de relations, ils recherchent surtout l'attention et à améliorer leur estime de soi. » Et vous, vous êtes dans laquelle ?

Avec topsante.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bonin 15/07/2017 12:36

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son


Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
tel/viber:+229 61 82 42 84
tel: +229 61 82 42 84
Email: maitredjakpata@gmail.com