Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

Sexualité : ce que révèlent les lapsus durant l’acte sexuel

11 Avril 2017 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Société, #Sexualité

Sexualité : ce que révèlent les lapsus durant l’acte sexuel

S’il y a bien un domaine où l’on ne contrôle pas tout, c’est le domaine sexuel ! Alors quoi de bien étonnant qu’il y ait des actes manqués et des lapsus. Même si vous n’êtes pas féru de psychanalyse, vous avez certainement entendu parler de ces fameux lapsus.

Le plus célèbre sans doute de ces dernières années étant celui de Rachida DATI qui au lieu de parler d’inflation utilisa le mot de fellation. Après tout, elle n’a pas tort, quoi de mieux qu’une fellation pour mettre la verge en inflation ? Son inconscient nous prouvait peut-être à quel point elle était prête à s’investir personnellement pour redresser l’économie de la France…

En effet, lapsus et actes manqués sont dus à des incursions de notre inconscient. Ils sont en quelque sorte le parlé vrai de notre moi le plus profond, celui qu’on ignore ou du moins qu’on n’ose pas reconnaître. C’est pour cette raison que bien souvent, la gêne s’installe lorsqu’on utilise un mot à la place d’un autre. C’est dommage ! Mieux vaut en rire et accueillir ce message qui nous parle de nous et souvent de l’un de nos désirs.

Une libido ne demandant qu’à s’exprimer

Après tout, parler de caresse au lieu d’adresse, de massage au lieu de message ou encore de jouir au lieu d’ouïr, tout cela est plutôt signe d’une libido qui ne demande qu’à s’exprimer.

Evidemment, le plus gênant c’est, quand en pleine jouissance, notre partenaire prononce le prénom de son ex plutôt que le nôtre. Mais faut-il pour autant lui en vouloir ? D’abord il ne l’a pas fait exprès et c’est parfois seulement l’habitude qui l’a trahi et non pas un désir de se retrouver au lit avec son ex.

Méfiez-vous toujours des interprétations hâtives, surtout si elles vous semblent évidentes. Un lapsus mérite un peu plus de réflexion, j’ai remarqué que la première approche était souvent trop belle et trop facile. Notre inconscient adore nous jouer des tours.

Un lapsus est toujours révélateur

Mais en tout cas, un lapsus est toujours révélateur d’un désir que l’on n’ose pas s’avouer. Alors un petit conseil, notez-le sur un cahier secret et après quelques semaines, vous aurez un puzzle très révélateur de vos envies.

Mais surtout, si l’un ou l’autre se trompe de mot, d’autant plus si c’est lors de vos ébats, amusez-vous ensemble. Cherchez ce que cela pourrait bien vouloir signifier ? Quel serait derrière ce mot utilisé à la place d’un autre le désir ou le fantasme caché ? Partez dans des associations les plus fantaisistes possibles. Vous irez sans doute vers des pistes différentes, certaines éloignées de la source mais de toute façon, vous aurez fait fonctionner votre imaginaire érotique commun et il en ressortira obligatoirement quelque chose de positif pour votre sexualité.

Avec Brigitte Lahaie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bonin 15/07/2017 12:37

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son


Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
tel/viber:+229 61 82 42 84
tel: +229 61 82 42 84
Email: maitredjakpata@gmail.com