Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

Journée internationale de la femme: Voici les 50 femmes africaines les plus influentes

8 Mars 2017 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Société

Aujourd'hui le monde entier célèbre la Journée internationale de la femme. C'est le lieu de passer en revue, les 50 femmes africaines les plus puissantes du continent, selon une liste dressée par le journal panafricain, Jeune Afrique.

Du Burkina Faso au Botswana, d'Algérie en Afrique du Sud, en passant par la Côte d'Ivoire au Cameroun, ces femmes sont à des hauts postes de décision et occupent une place prépondérante dans le tissu économique de leurs pays respectifs.

Voici le top 50 des femmes africaines les plus puissantes

Burkina : Joséphine Ouédraogo

Botswana : Linah Mohohlo, au coeur de la Banque centrale

Maroc : Saïda Karim Lamrani, icône du business

Miriem Bensalah Chaqroun, porte-voix des entreprises marocaines

Sierra Leone : Josephine Finda Sellu, infirmière en pointe contre Ebola

Kenya : Lupita Nyong'o, actrice oscarisée

Angola : Isabel dos Santos, femme d'affaires et "fille de"

Maroc : Touria El Glaoui, fondatrice de la foire 1:54

Algérie : Hadda Hazem, "Al-Fadjr" et la liberté d'expression

Égypte : Lamees al-Hadidi, journaliste de combat

Sénégal : Aïssa Dione, designer spécialisée "local"

Cameroun : Élise Atangana, Christine Eyene et Koyo Kouoh... faire vivre l'art contemporain

Côte d'Ivoire : Kaba Nialé, une ministre au mérite

Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération

Bénin : Angélique Kidjo, diva engagée

Sénégal : Evelyne Tall, numéro deux d'Ecobank

Soudan : Hadeel Ibrahim, à la tête de la fondation de papa

CPI : Fatou Bensouda et les impatiences centrafricaines

Tunisie : Safia Hachicha, dans les hautes spères de la finance

Maroc : Fatiha Mejjati, la Veuve noire du jihad

Sénégal : Adama Ndiaye, papesse des Black Fashion Week

Mauritanie : Fatimata Mbaye, indestructible

Sénégal : Germaine Acogny, reine de la chorégraphie

Cameroun : Odile Lacoin, à l'oreille des investisseurs

Nigeria : Ngozi Okonjo-Iweala, une main de fer aux Finances

Angola : Titica, chanteuse et icône des transgenres

Afrique du Sud : Winnie Mandela, pour le meilleur et pour le pire

Afrique du Sud : Thuli Madonsela, Madame Anticorruption

Tunisie : Wided Bouchamaoui, patronne des patrons

Louise Mushikiwabo, héraut du Rwanda de Paul Kagamé

Niger - Onuci : Aïchatou Mindaoudou, gardienne de la paix

Kenya : Jacqueline Mugo, figure de proue des patrons africains

RDC : Jeannine Mabunda, aux côtés de Kabila contre les violences sexuelles

Kenya : Ory Okolloh, à l'avant-garde des nouvelles technologies

Tanzanie : Genevieve Sangudi, le visage africain du Carlyle Group

Nigeria : Chimamanda Ngozi Adichie, écrivaine traduite en 25 langues

Maroc : Nawal El Moutawakel, à fond sur les JO de Rio !

Bénin : Reckya Madougou, pasionaria de l'économie sociale

UA - Afrique du Sud : Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente un jour...

Cameroun : Alice Nkom, la défense des minorités

Rwanda : Valentine Rugwabiza, de l'OMC à l'intégration est-africaine

Tunisie : Selma Elloumi Rekik, l'entreprise et la politique

Maroc : Ghislane Guedira, la finance et les phosphates

Tunisie : Amira Yahyaoui, la révolution n'est pas finie

Tunisie : Basma Khalfaoui, à la mémoire de Chokri Belaïd

Côte d'Ivoire : Martine Coffi-Studer, bâtisseuse de l'économie africaine

Mali : Rokia Traoré, l'afro-optimiste

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sara 12/10/2017 18:15

je suis sara, je viens pour me témoigner de la compétence d'une personne, certaines pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins d'un mois.

Il y a de celas 6 mois passé mon mari que j'ai tant aimé avait coupé toute contacte avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre femme dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément et en tous cœur rien ne nous sépare. Je ne pouvais pas supporter cela un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour d'affection et de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du voyant medium serieux djakpata. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal le pire de nos problèmes augmentaient de vitesse jusqu'au divorce car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre femme et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le voyant medium serieux djakpata car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin pour résoudre notre cas. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le voyant medium serieux djakpata à faire les travaux, j'ai reçu un message de mon ex mari cela ma vraiment étonné.

Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au voyant medium serieux djakpata qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe.

Une semaine plus tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le voyant medium serieux djakpata m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore du vrai vous pouvez avoir besoin des services de ce voyant medium serieux pour résoudre vos différents sont dans votre foyer.

Si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacte voyant medium serieux djakpata est le bon choix. il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d'expérience, et son sort est absolument nuire libre. prenez contacte avec lui
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection

corine 07/10/2017 19:59

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

sylvie 05/10/2017 17:42

Témoignage de retour d’un amour perdu
Je ne sais pas comment remercier Maitre DIALLO Sauveur. Mon nom est Sylvie LAFLECHE, mon histoire est ceci, j’étais en relation avec mon copain depuis de plus de 02 ans et l’an dernier, il a décidé de rompre avec moi pour des raisons inutile. Donc je me suis retrouver à mon destin, car j’étais déprimée, pas d’espoir. Vu tout ce qui se passe sur l’internet aujourd’hui, je me méfiais pour pouvoir trouver à qui me confier et surmonter cette dépression qui est sur moi. Alors un jour j’ai été sur le site wannonce.com et j’ai vu l’annonce d’un vieux marabout et son nom est DIALLO SAUVEUR alors j’ai contacté ce vieux DIALLO et je lui ai expliqué mon problème il m’a promis m'aider en me faisant des rituels comme prévu. Trois (03) jours après les rituels mon copain m’appelle au téléphone pour me présenter ces excuse et me supplie , vraiment c'est un miracle pour moi et grâce à lui mon copain m’est revenu alors vous qui êtes dans le besoin pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuses ou de divorce, maladie ,la chance , les problèmes liés à votre personnes d'une manière, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres n’hésité pas de le contacter par son adresse email : sauveur.diallo@outlook.fr ou par Téléphone: 0-0229-9722-2373

muru paolo 04/10/2017 08:29

Bonjour Mme et Mr.
Je suis muru paolo ayant été plusieurs foie arnaqué par des faut malhonnete marabout j'ai perdu espoir car
voulant avoir un vrai marabout.
Au début sa n'allait plus bien avec mon Mari, il a demander le divorce et ensuite il a commencé une nouvelle vie
avec une autre femme. Avec les problèmes j'ai perdu mon boulot. J'ai fait la connaissance d'un Grand maître
marabout Voyant Bossou grâce a une copine . Grâce a ce Marabout Voyant Bossou, Mon Mari est revenu a la

maison, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez contacter ce marabout. même les cas
les plus désespéré : il vous aidera à faire revenir votre partenaire que ça soit un problème affectif, le manque
de fidélité, cancer de sein et de gorge, le divorce, les crises conjugales. La solution est à sa portée ! Grand
voyant médium vous aidera à résoudre tous types de problèmes tels que le désenvoutement, la protection contre

les dangers, la sorcellerie, l'impuissance sexuelle, l'entreprise en difficulté, porte feuille magique, la chance aux
jeux, la réussite aux examens, permis de conduire, maladies chroniques, problèmes familiaux. En cas de besoin
contactez le il vous délivera aussi toute comme il la faire pour moi . Contacte Email:
Tel: / Whatsapp: +229 64 04 44 23
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Site web: https://papa-vaudounon.wixsite.com/retour-affectif

OCLCTICBEFTI 24/07/2017 21:45

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@mail.com