Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

La bière un anti AVC : découvrez pourquoi

24 Février 2017 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Société, #Santé

Une bonne bière bien fraîche

Une bonne bière bien fraîche

L’alcool et une excellente santé ne font pas bon ménage. Toutefois, certaines boissons alcoolisées contiennent des minéraux et oligoéléments qui peuvent nous protéger contre certaines maladies. C’est le cas de la bière.

Riche en silicium, la bière nous protège des accidents cardiovasculaires. En effet le silicium est l’oligoélément le plus important en quantité dans notre organisme devant le fer et le cuivre. Il est plus concentré dans les poumons, mais on en trouve aussi dans la peau, les artères, le thymus, etc. Il est impliqué dans la synthèse du collagène et dans le métabolisme osseux.

Il interviendrait dans la fixation du calcium, l’immunité et potentialiserait l’action du Zinc, un puissant antioxydant. Le silicium diminue avec l’âge, et avec l’acidité de notre organisme. Sa carence nous expose donc aux accidents cardiovasculaires. Raison pour laquelle il est conseillé de boire la bière. Avec modération.

Par ailleurs, les femmes qui consomment cette boisson pendant la grossesse, donne naissance à des bébés qui ont une très belle peau. Car le silicium est également nécessaire pour la biosynthèse du collagène qui est une protéine présente dans toutes les structures du corps : peau, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs. Il représente de 30 % à 35 % des protéines totales de l'organisme et assure la cohésion, l'élasticité et la régénération de tous ces tissus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angeline 27/02/2017 20:45

très beau blog sur les célébrités. un plaisir de venir ici.

Pierre-Ephèse 28/02/2017 13:51

Merci Angéline de suivre mon blog. Tout le plaisir est pour moi et j'espère pouvoir vous tenir en haleine aussi longtemps que possible