Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

Attention ! Les préservatifs sont toxiques pour l’homme et la femme. Découvrez pourquoi

23 Janvier 2017 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Société, #Santé, #Sexualité

Les préservatifs contiendrait des substances toxiques

Les préservatifs contiendrait des substances toxiques

Les préservatifs sont conçus pour protéger ses utilisateurs des infections sexuellement transmissibles et éviter les grossesses non désirées. Toutefois, la rédaction du "Lanceur" a voulu savoir ce que contenaient réellement les condoms. Leur analyse a révélé la présence de certaines substances toxiques. Un résultat inquiétant.

Eau, alimentation, médicaments, cosmétiques… Les perturbateurs endocriniens sont partout dans notre vie quotidienne. Dernière nouvelle, ils sont également présents dans les préservatifs. C’est ce que révèle “Le Lanceur“. Pour en arriver à cette conclusion, la rédaction s’est intéressée à un modèle précis, de la marque Durex, qui est le plus vendu en France.

Dans ce modèle, “Classic Jeans”, plusieurs substances toxiques ont été détectées. Parmi elles, du cyclotrisiloxane, qui aurait un impact négatif sur la fertilité. Egalement trouvés, du Dodécane, du pentadécane et de l’octadécane, qui seraient toxiques à l’inhalation.

Des produits toxiques dans le lubrifiant

Une découverte faite par un professeur d’endocrinologie pédiatrique, qui explique que ces produits “sont a priori placés dans le lubrifiant et donc très absorbables par les muqueuses du garçon et de la fille”.

Les perturbateurs endocriniens sont accusés de perturber le système hormonal, et même de provoquer certaines maladies. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lebourgeon 25/03/2017 00:10

Et comment faire sans aucun truc toxique ? j'aimerais bien savoir !