Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

Papa Wemba pas un cas à part

25 Avril 2016 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Culture

Papa Wemba pas un cas à part

Papa Wemba est mort à la tâche ce dimanche 24 avril sur scène au Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) à Abidjan en Côte d'Ivoire. Exit l'émoi que cela suscite, cette manière de rendre l'âme à la tâche n'est pas un cas isolé.

Papa Wemba est tombé à la tâche, en vivant sa passion à la 9è édition du FEMUA. L'émotion des premières heures passées, force est de constater que d'illustres personnes ont connu le même destin avant lui.

Ainsi le 31 mars 2002, le journaliste Jean Baptiste Kacou Bi s'est affaissé dans le Studio de Radio-Côte d'Ivoire, foudroyé par une crise cardiaque, et ceci devant ses invités. La mort a eu raison de lui, en pleine émission, alors qu'il venait de lancer un débat qui avait pour thème: " Quelles chances pour les candidats Jo Blatter et Issa Hayatou à la présidence de la Fédération Internationale de football Association (FIFA).

Le 26 juin 2003, au cours de la Coupe des confédérations de la FIFA, le joueur camerounais Marc Vivien Foé s'est écroulé sur le terrain du stade de Gerland de Lyon (Olympique lyonnais) durant un match contre la Colombie. Transporté à l'hôpital, il est décédé au bout de 30 minutes.

Le 4 mai 2013, Doua Gouly qui était l’un des envoyés spéciaux de Fraternité Matin pour la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région de Tonkpi du 1er au 4 mai, était en partance pour Duékoué, une autre ville de l’Ouest, lorsqu’il a piqué une crise entre Man et Bogouiné. Transporté d'urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Man, le journaliste ivoirien est décédé à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Le 11 juin 2013, pris d'un malaise dans son bureau, Bakary Nimaga, secrétaire général de la rédaction de Le Patriote a rendu l’âme quelques instant après dans une clinique.

Le 14 mai 2015, le célèbre écrivain béninois Jean Pliya s'est effondré en pleine campagne d'évangélisation à Abidjan en Côte d'Ivoire. L'invité de la Communauté catholique Mère du Divin Amour a été déclaré par la suite mort d’une crise cardiaque à l’âge de 84 ans,

La liste est non exhaustive et peut même être complétée avec les cas de célébrités ou hommes politiques morts en profitant de la vie dans des établissement hôteliers. La vérité est que certains hommes ont ainsi leur destin tracé: mourir au champs d'honneur comme des soldats.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article