Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

Les commentaires facebook transformés en vivres

21 Octobre 2015 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Société

Les dirigeants de Hellofood Côte d'Ivoire avec les mamans du village

Les dirigeants de Hellofood Côte d'Ivoire avec les mamans du village

Dans le cadre de sa campagne "Vous Dites, Nous Donnons" hellofood Côte d'Ivoire a procédé hier à la remise de plus de 220 kilogrammes de denrées alimentaires, au village SOS Abobo.

Abidjan, le 21 octobre 2015 – Lancée la semaine dernière, la campagne « Vous Dites, Nous Donnons » de Hellofood Côte d’Ivoire a atteint son point culminant hier Mardi 20 octobre. Plus de 220 kilogrammes de denrées alimentaires ont été remis aux enfants du village SOS Abobo. Ces dons sont la concrétisation des vœux manifestés par des centaines d’internautes, au travers de commentaires laissés sur la page Facebook, du leader de la restauration en ligne en Côte d’Ivoire.

L’élan de générosité démontré par les internautes qui ont commenté par centaines la publication Facebook de l’e-restaurateur, a poussé l’équipe marketing de hellofood à anticiper la remise des dons dans le cadre de sa campagne « Vous Dites, Nous Donnons ». Initialement prévue pour le 22 octobre, la donation au village SOS d’Abobo se fera désormais en deux phases. La première, effectuée hier mardi 20 octobre 2015, a vu l’équipe de hellofood accompagnée de la ravissante miss district 2014, Mlle Yasmine Tra Bi, arriver au village SOS, les mains chargées. Ce sont ainsi, 105 kilogrammes de riz, 25 kilogrammes de sucre, 25 kilogrammes de farine, 30 litres d'huile et 50 kilogrammes de pommes de terre qui ont été offerts.

« Pour nous, votre présence démontre que nous ne sommes pas seuls » s’est exclamée Mlle Chimelle, élève en classe de première A, s’exprimant au nom des 120 jeunes pensionnaires du village. A ses côtés, toute l’administration du village et les mamans, ont réservé un accueil chaleureux à la délégation menée par M. Ba, Directeur Marketing de hellofood Côte d’Ivoire. Extrêmement ému, M. Ba s’est fait fort de transmettre les sentiments cordiaux de son Directeur Général. Il a clairement exposé les motivations sincères de la campagne affirmant que : « loin d’être une action marketing, la campagne Vous Dites, Nous Donnons, de même que le don au village SOS Abobo, s’inscrivent dans une réelle démarche de partage et de mobilisation contre le fléau que représente la faim dans le monde. » il a renchérit en ajoutant : « hellofood qui est le leader de la commande en ligne de plats cuisinés, ne pouvait resté insensible et se dissocier du mouvement mondial pour l’éradication de la faim. ». L’après-midi chargé en émotions vives, s’est conclu par la visite d’une des villas qui constituent le village SOS d’Abobo.

Pour rappel, le 16 octobre, hellofood Côte d’Ivoire a initié la campagne « Vous Dites, Nous Donnons » avec pour objectif d’encourager l’effort collectif et de participer au mouvement global d’éradication de la faim dans le monde. Le site promettait ainsi de rassembler pendant une semaine, les vœux de ses utilisateurs, qui choisiraient l’un des cinq aliments de base (riz, pommes de terre, huile, sucre et farine) en commentant une publication Facebook. Pour chaque vœu d’utilisateur, Hellofood a promis de donner en leur nom, 1 kilogramme au Village SOS Abobo. Et si la publication Facebook était partagée par l’utilisateur, hellofood doublait la donation.

Service communication Hellofood Côte d'Ivoire

NB. Le titre est de la rédaction

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article