Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

François Zahoui s’exile en Guinée

5 Février 2015 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Sport

François Zahoui s’exile en Guinée

Coopté par Canal+ en tant que consultant pour la CAN 2015, François Zahoui a disparu des écrans radars après deux apparitions. Et pour cause, le technicien ivoirien s’est exilé en Guinée pour prendre les rênes de l’AS Kaloum.

Trois ans après avoir quitté le banc de touche des Eléphants de Côte d’Ivoire, François Zahoui reprend du service. Cette fois, le technicien ivoirien qui reste sur le continent africain, n’aura pas en charge une sélection nationale mais un club. En l’occurrence l’AS Kaloum. La formation guinéenne qui était sans entraîneur depuis la 3e journée de championnat, a officialisé l’arrivée de Zahoui, le mercredi 4 février 2015.

Le finaliste de la CAN 2012 avec la Séléphanto succède ainsi à Pascal Janin débarqué pour insuffisance de résultat. L’ancien pensionnaire de Toulon a paraphé un contrat de 18 mois.

Ironie du sort, pour sa première sortie sur la scène africaine, François Zahoui sera face à son homologue ivoirien Rigo Gervais, entraîneur du Séwé Sport de San Pedro. Ce sera le week-end du 13 au 15 février 2015 à l’occasion de la ligue des champions de la CAF.

Né en 1961 à Treichville en Côte d’ivoire, l’ancien milieu offensif et attaquant ivoirien entre 1980 et 1990, avait fait ses première âmes en Côte d’Ivoire sur le banc de l’Africa Sport.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article