Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

Gervinho : « Drogba est toujours avec nous»

5 Janvier 2015 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Sport

Quoique retraité, Didier Drogba continue d’apporter son soutien aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Ce sera encore le cas à la CAN 2015, garantit Gervinho.

Une fois n’est pas coutume ! Effectivement pour une fois en une décennie, la sélection nationale de Côte d’Ivoire disputera une Coupe d’Afrique des Nations sans arborer le statut d’hyper favorite. En phase de reconstruction depuis l’élimination prématurée au mondial 2014, elle ne représente plus cet épouvantail qui avait systématiquement la faveur des pronostics. La preuve par les éliminatoires de la CAN 2015 qui ont vu les Eléphants peinés avant de poinçonner leur billet pour la phase finale.

En dépit de tout, dans un entretien accordé au site de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), Gervais Yao Kouassi dit Gervinho fait savoir que la Séléphanto ira en Guinée Equatoriale « dans l'objectif qui a été fixé ». A savoir « remporter la Coupe ». Pour lui, « en Côte d'Ivoire, on ne va pas à une CAN pour faire de la figuration. Quelles que soient les difficultés rencontrées dans les matches de qualification, on reste la Côte d'Ivoire ».

« On est plus tranquille »

D’ailleurs ce statut transitoire (nous l’espérons) d’outsider semble bien convenir aux Pachydermes. A en croire le feu follet de l’AS Rome, cela leur épargne cette grosse pression qui a toujours pesé sur leurs épaules lors du banquet africain. « On est plus tranquilles, lorsqu'on ne compte pas sur nous. On ne part pas favoris, mais on part avec beaucoup d'envie. On va essayer de donner tort à tous ceux qui ne croient pas en nous », déclare l’ancien pensionnaire de l’Asec Mimosas. 

Une chose est certaine, l’ombre de Didier Drogba et Didier Zokora planera sur cette sélection ivoirienne. Mais Gervinho rassure que les deux Didier fraîchement retraités restent solidaires au groupe. « Ils ne sont pas avec nous physiquement, mais moralement ils sont là. Ils ont arrêté leur carrière [..]. Mais ils apportent toujours leur soutien à la sélection. Ce sera le cas encore pendant cette CAN », confie l’ex Lillois.

Gradel et Diomandé incertain

En plus de Drogba et Zokora, les Eléphants pourraient être privés de deux autres talents. En l’occurrence Max-Alain Gradel et Ismaël Diomandé. Les deux Stéphanois sont incertains en raison d'une lésion musculaire à une cuisse. L’information a été donnée par le coach de Saint-Etienne Christophe Galtier, ce dimanche. Blessés dans le courant de la semaine, les deux joueurs étaient absents du groupe qui a disputé le 32e de finale de Coupe de France face à Nancy (1-0 après prolongation).

Gervinho : « Drogba est toujours avec nous»

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article