Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

CAN 2015 Côte d’Ivoire: Didier Zokora finalement avec les Éléphants

13 Novembre 2014 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Sport

Didier Zokora ne fait pas partie du cercle de ceux qui ne reviennent pas sur leur décision comme il a failli le faire croire. Et oui, l’ancien académicien de l’Asec Mimosas a finalement décidé de répondre favorablement à la convocation de Hervé Renard.

L’épisode Didier Zokora vient de connaître un nouveau rebondissement. Convoqué à la surprise générale alors qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, celui qu’on surnomme Maestro a opposé un non catégorique au sélectionneur national des Eléphants. « Chers compatriotes, amoureux du football, fans de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, c’est avec désolation que j’écris ces quelques lignes au sujet de ma convocation en sélection nationale, pour les rencontres du 14 et 19 novembre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Pour tout vous dire, je ne serai pas présent avec les Eléphants. En tout cas pas sur le terrain », avait-il déclaré.

Dans cette déclaration, Zokora n’avait laissé transparaître aucun espoir quant à un éventuel retour. « C’est avec fierté que j’ai porté le maillot national. Mais, c’est une page de ma carrière qui est définitivement terminée », s’était-il voulu intransigeant. Mais dans la vie tout reste possible, encore plus en football. Dans la nuit d’hier, le défenseur d’Akhisar a décidé de rejoindre ses congénères de la sélection en regroupement à Abidjan. Ce revirement de la position du joueur est officiellement tributaire de son amour pour la patrie.

En décidant de voler ainsi au secours de la mère patrie en défficulté dans les éliminatoires de la CAN 2015, Maestro abrège par la même occasion les soucis de Hervé Renard qui se sont accentués avec les caprices et atermoiement de Brice Dja Djédjé.

CAN 2015  Côte d’Ivoire: Didier Zokora finalement avec les Éléphants

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article