Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

Pourquoi les femmes aiment-elles les beaux parleurs ?

20 Octobre 2014 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Société

Il est difficile aux femmes de résister au charme des beaux parleurs. Comment alors expliquer ce pouvoir d'attraction alors qu'on sait qu'ils ne leur feront pas forcément du bien?

«Qui n'a pas au cours de sa vie craqué pour le mauvais garçon, sur le front duquel il est pourtant écrit en lettres énormes et lumineuses: "Danger, briseur de cœur"? », interroge avec franchise Caroline Franc Desages, journalistes à l’express.fr. Cette question qui s’assimile à un aveu montre bien que les femmes ont un grand faible pour les beaux parleurs. S’il reste encore difficile d'en expliquer les raisons, une chose est certaine, ces flatteurs impénitents sont d'un pouvoir d'attraction inversement proportionnel à leur fiabilité.

Pourquoi un tel manque de lucidité? Pourquoi, en dépit de ce que l'on pourrait prétendre, la gentillesse n'est pas forcément ce qui fait fondre les femmes en premier chez l’homme?

Selon une étude de l'Université du Texas, pilotée par la chercheuse Kristina Durante et rendue publique par Desages, plus qu'une propension à choisir le mauvais garçon, les femmes sont victimes de leurs hormones. En effet, cette étude suggère que lorsque les femmes sont en pleine période d'ovulation, elles se sentent plus attirées par les beaux parleurs, un profil d'hommes qu'elles rejetteraient en temps normal. Inconsciemment, les hormones associées à la fertilité les conduiraient à se faire des illusions sur ce type d'hommes et à penser que ces derniers pourraient être des partenaires dévoués et de meilleurs pères, sans s'interroger au préalable sur leur fiabilité.

Photo d'un couple africain. Source: Africapress.com

Photo d'un couple africain. Source: Africapress.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article