Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une fois n'est pas coutume

La calvitie attire la richesse et rend plus viril

24 Octobre 2014 , Rédigé par Pierre-Ephèse Publié dans #Société

Excellente nouvelle pour tous les hommes atteints de la calvitie! Selon la conclusion d'une récente étude menée par la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie et relayée par le Wall Street Journal, les chauves ont plus de chances de réussir dans les affaires.

La perte de cheveux ne doit plus être une souffrance morale pour hommes. Bien au contraire, ils doivent s'en réjouir. Avoir la boule à zéro serait même un gage de réussite professionnelle. Le Wall Street Journal apporte ainsi la preuve en faisant le chapelet des stars chauves du business américain : Marc Andreessen des Studio DreamWorks, Stephen Carley, le patron de la chaîne de fast-foods Red Robin Gourmet Burgers, ou le plus célèbre d'entre eux en Europe, Jeff Bezos, le pdg d'Amazon.com.

Dans d'autres milieux, les chauves ont également fait leurs preuves. C'est le cas en football avec le Franco-algérien Zinedine Zidane, le Franco-guadeloupéen Lilian Thuram, le français Fabien Barthez, le tchèque Jan Koller, le Néerlandais Arjen Robben, le Bulgare Dimitar Berbatov, le Brésilien Maicon, etc.

En politique, le constat est à la fois plus patent et épatant. La calvitie semble même être la clé du succès. En France par exemple, la plupart des Présidents de la 5è république sont chauves. Idem en Afrique où la grande majorité des grands dirigeants se distinguent ou se sont distingués par leur calvitie totale ou partielle. On peut citer entre autres Félix Houphouët-Boigny de Côte d'Ivoire, Omar Bongo Odimba du Gabon, Abdoulaye Wade du Sénégal, Jacob Zuma d'Afrique du Sud et bien d'autres encore.

Parmi les personnes sujettes à la calvitie, celles qui se rasent le crâne seraient perçues comme étant plus virils et plus charismatiques que celles qui gardent leurs tignasses. En revanche, les hommes qui ont la chance de conserver leurs cheveux seraient considérés comme plus beaux.

​En tout état de cause, celui qui constate un début de calvitie et qui veux préserver ses cheveux peut recourir au citron, le fruit aux milles merveilles.

Zinedine Zidane, champion du monde avec la France en 1998

Zinedine Zidane, champion du monde avec la France en 1998

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Greffe de cheveux 26/06/2016 16:10

Alors là, je ne savais pas ... et je voulais faire une greffe de cheveux. Je vais y réfléchir.